Le magasin de chaussures Pedico est situé le long de Rijksweg, caractérisée d’un côté par un bâti linéaire flamand traditionnel et de l’autre par un paysage de prairies ondulantes. Derrière ce bâti linéaire se cache la réserve naturelle De Vinkenberg.
Le principe du projet est un volume compact avec des plateaux superposés, afin de générer une surface de plancher suffisante. Un espace commercial qui ne se trouve pas sur un seul et même niveau n’est cependant pas une configuration spatiale idéale d’un point de vue commercial. Mais en optant pour des niveaux décalés, la continuité spatiale peut néanmoins être assurée.
Le volume principal rectangulaire est en béton apparent, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Aux angles, le volume est renforcé par des volumes ajoutés avec des ouvertures de façade: l’un pour accentuer l’entrée, l’un pour offrir une vue sur la réserve naturelle en arrière-plan et l’un pour amener la lumière zénithale dans le volume. Ces saillies constituent des points d’attraction à l’intérieur et guident le client à travers l’espace de vente.
Le mobilier fixe est limité à quelques pièces, réalisées sur mesure, et renvoie par leur simplicité à l’artisanat et au savoir-faire. Au sein de l’ensemble brutaliste du magasin, ils s’y ajoutent comme de précieux bijoux.